En choisissant d’acheter votre véhicule chez AUTO LUX, profitez de notre service d’immatriculation gratuit. Sélectionnez cette option lors de votre commande et réglez uniquement le montant de la carte grise selon la cylindrée du véhicule et votre département de résidence. Si vous préférez gérer les formalités vous-même, c’est possible également.
Chez AUTO LUX, nous prenons en charge sans frais supplémentaires :
– La déclaration de vente auprès des autorités
– La demande de carte grise à la préfecture
– La réception de la carte grise directement à votre domicile, à votre nom
Pour cela, nous aurons besoin de :
– Une copie de votre pièce d’identité en cours de validité
– Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
– Une copie de votre permis de conduire définitif
– Une attestation d’assurance pour le véhicule concerné
Chez AUTO LUX, nous simplifions le processus d’immatriculation pour que vous puissiez profiter de votre nouveau véhicule sans soucis.
Votre nouvelle voiture est livrée avec les documents de cession et une copie de l’ancienne carte grise vous permettant de circuler un mois. Si vous avez choisi de confier à AUTO LUX les démarches d’immatriculation, celles-ci seront lancées à l’issue de votre période de rétractation de 14 jours. Vous recevrez ensuite votre carte grise par courrier recommandé.
Le prix de la carte grise dépend de la puissance fiscale du véhicule et de votre département de résidence. AUTO LUX se charge sans frais des formalités d’immatriculation. Vous pouvez simuler le coût de votre carte grise ici
Oui, vous pouvez tout à fait choisir d’effectuer vous-même les formalités d’immatriculation. Il vous suffit de sélectionner cette option au moment de passer commande pour votre nouveau véhicule.
Si vous souhaitez que AUTO LUX effectue pour vous les formalités d’immatriculation, il sera nécessaire de nous fournir : une copie de votre pièce d’identité en cours de validité, une copie de votre permis de conduire définitif, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, une attestation d’assurance du véhicule.
Non, le numéro d’immatriculation est lié au véhicule et non au propriétaire. Par conséquent, il ne changera pas au moment de la vente. Si avez choisi un véhicule importé de l’étranger, celui-ci recevra son numéro d’immatriculation français définitif quelques semaines après vous avoir été livré.